Hortense by Expert Jacques

Hortense by Expert Jacques

Auteur:Expert Jacques [Expert Jacques]
La langue: fra
Format: epub
Éditeur: Sonatine
Publié: 2016-06-15T22:00:00+00:00


Mais je savais bien pourquoi il souhaitait m’éloigner. Une femme était venue s’installer chez lui, une de ces Françaises maniérées. Plus toute jeune, proche de la cinquantaine, mais encore très jolie, je suis bien obligée de le reconnaître. Mince, musclée, la poitrine refaite (ça, j’en suis sûre !), coquette et toujours bien habillée, quoiqu’avec un brin de vulgarité, les cheveux teints d’un noir de jais, pour dissimuler ses premières mèches grises. Mon père a toujours aimé ce genre de pétasses.

Jusque-là, ça ne m’avait jamais gênée, plutôt amusée au contraire, j’ai toujours bien aimé les petites amies de mon père. Et d’ailleurs, elle faisait beaucoup d’efforts pour me plaire. Pourtant, d’entrée, elle m’avait déplu. Plus elle se montrait gentille et attentionnée, plus je me méfiais. Je la trouvais calculatrice, arrogante, et n’appréciais pas la façon dont elle s’était imposée dans notre intimité. Elle s’était crue chez elle dès l’instant où elle avait fait son entrée chez nous.

Le plus dur n’était pas d’être obligée de voir cette femme au quotidien, mais l’attitude de mon père à son égard. Il semblait tenir à elle et je ne supportais pas de les voir s’embrasser en ma présence, ni la façon dont il l’enlaçait. Je ne lui ai jamais fait la moindre remarque sur elle et, de son côté, il continue à faire mine que tout va bien entre nous deux.

C’est sans doute une espèce de jalousie mal placée, mais je me sentais face à une rivale, qui m’avait volé mon papa. Mais je n’avais pas envie de lutter, et surtout pas qu’elle puisse voir que je la craignais. J’avais donc préféré déménager dans le studio qu’il avait loué pour moi, me disant qu’elle ne ferait pas long feu. Je connais la chanson, me rassurais-je. Comme pour toutes les autres, mon père se lassera bientôt de toi, ma vieille…

Mon père était ravi : « Je suis sûr que tu vas t’épanouir. Et puis, ne crois pas que tu n’auras plus ton vieux papa sur le dos, ma fille ! » avait-il plaisanté. Il avait ajouté en m’embrassant tendrement : « Tu resteras toujours l’amour de ma vie, tu le sais bien. »

Elle avait renchéri, de sa voix mielleuse, et j’avais eu l’impression qu’elle me défiait : « Tu as bien de la chance, Emmanuelle, d’avoir un appartement pour toi toute seule. Moi, à ton âge, j’étais forcée de vivre chez mes parents. J’aurais tant voulu être indépendante. »

C’était il y a deux ans. Aujourd’hui, ils sont toujours ensemble, et mon père, contre toutes mes attentes, ne semble pas prêt à l’envoyer balader. Je ne sais pas pourquoi, peut-être à cause de la façon dont quelquefois ils évoquent le passé, il m’arrive d’avoir le sentiment qu’ils se sont connus il y a longtemps. Quand j’ai un jour posé la question à mon père, il a simplement haussé les épaules, en disant qu’il aurait bien aimé, avant de changer de sujet. Désormais, je reste le plus possible à l’écart de leur couple, malgré les efforts de mon père pour nous réunir.



Télécharger



Déni de responsabilité:
Ce site ne stocke aucun fichier sur son serveur. Nous ne faisons qu'indexer et lier au contenu fourni par d'autres sites. Veuillez contacter les fournisseurs de contenu pour supprimer le contenu des droits d'auteur, le cas échéant, et nous envoyer un courrier électronique. Nous supprimerons immédiatement les liens ou contenus pertinents.